Vous êtes sortis de chez vous pour sortir les poubelles, en peignoir et chaussons?
Vous risquez de devoir appeler un serrurier d’urgence mais vous ne voulez pas risquer de vous faire arnaquer ?
C’est bien normal mais pas de panique, voici des conseils avisés pour bien réagir dans l’éventualité d’une porte claquée:
Vérifiez tout d’abord que votre porte est bien claquée et que vous n’avez pas d’autre moyen de rentrer chez vous. Dans la panique il arrive que l’on ne pense pas à d’autres solutions.
Si votre porte est “juste” claquée, il suffit de repousser le pêne demi-tour en glissant une radiographie entre la porte et le montant. C’est la technique que le serrurier que vous appellerez utilisera!
Vous n’avez pas de radio à portée de main? bien sûr ce n’est pas la première chose à laquelle on pense en sortant ses poubelles et on vous comprends, demandez à vos voisins, peut-être que l’un d’entre eux pourra vous dépanner!
Il faut avoir le coup de main mais la technique est simple: mettre la radio à 45 degrés entre la porte et le bâti, remontez jusqu’à sentir le pêne dormant et là il faut jouer avec la porte et la faire trembler. Il faudra certainement vous y reprendre à plusieurs fois avant d’y arriver. Si vous ne parvenez pas à ouvrir la porte, appelez nous !